Les signes du Zodiaque

Il y a 12 signes du zodiaque, ceux ci représentent pour la plupart des animaux (zodiaque signifiant en grec "cercle de petits animaux"). Durant l’antiquité, le zodiaque a été découpé en douze parties égales et le nom des constellations qui s’y trouvent a été attribué à ces portions de ciel.

L'année zodiacale commence à l'équinoxe du printemps, le 21 mars.

Signes positifs : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau.

Signes négatifs : Taureau, Cancer, Vierge, Capricorne, Poisson.

Les 12 signes du Zodiaque

signe du zodiaque
 

Lion le signe du mois

Personnes nées entre le 23 juillet et le 23 août

Le Poissons, le douzième signe du zodiaque, est gouverné par la planète Jupiter. Il symbolise l'homme parvenu à une phase d'illumination qui est l'état de conscience réfléchie au plus haut degré, impliquant aussi l'imagination que l'intuition ainsi que la raison nécessaire à l'expression.

Votre portrait :

  • Planète : Soleil
  • Elément : Feu
  • Points faibles : les os, le cerveau, la moelle épinière
  • Affinités : Femme Bélier, Homme Taureau
  • Dissonance : Vierge, Scorpion, Poissons

Le signe du Zodiaque : Lion

Caractère :

N'aimant pas les demi-mesures et animé(e) par votre idéalisme, vous avez tendance à trop user de votre autorité et faites même parfois preuve d'intolérance, tempérée, Dieu merci, par votre noblesse de coeur. Souvent blessé(e) dans votre orgueil, on pourrait vous croire imbu(e) de votre personne et on vous taxe d'égocentrisme. Et pourtant, animé(e) par vos passions et d'un naturel expansif, on vous reconnaît une grande générosité. Pour servir vos ambitions, vous ne renâclez pas à la tâche, bien au contraire. Vous vous donnez à fond dans votre travail pour atteindre le but laborieusement visé. Mais attention à ne pas taper trop haut car ce pourrait être l'échec. Et n'oubliez pas qu'il faut de la persévérance pour réussir.

Vous ne connaissez pas votre signe ?

Saisissez votre date de naissance :