Les signes du Zodiaque

Il y a 12 signes du zodiaque, ceux ci représentent pour la plupart des animaux (zodiaque signifiant en grec "cercle de petits animaux"). Durant l’antiquité, le zodiaque a été découpé en douze parties égales et le nom des constellations qui s’y trouvent a été attribué à ces portions de ciel.

L'année zodiacale commence à l'équinoxe du printemps, le 21 mars.

Signes positifs : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau.

Signes négatifs : Taureau, Cancer, Vierge, Capricorne, Poisson.

Les 12 signes du Zodiaque

signe du zodiaque
 

Sagittaire le signe du mois

Personnes nées entre le 22 novembre et le 21 décembre

Le Poissons, le douzième signe du zodiaque, est gouverné par la planète Jupiter. Il symbolise l'homme parvenu à une phase d'illumination qui est l'état de conscience réfléchie au plus haut degré, impliquant aussi l'imagination que l'intuition ainsi que la raison nécessaire à l'expression.

Votre portrait :

  • Planète : Jupiter
  • Elément : Feu
  • Points faibles : les os, le cerveau, la moelle épinière
  • Affinités : Femme Balance, Homme Verseau
  • Dissonance : Bélier, Taureau, Cancer, Sagittaire, Verseau, Poissons

Le signe du Zodiaque : Sagittaire

Caractère :

Très vif(ve), doté(e) d'un esprit scientifique et de beaucoup d'enthousiasme, vous vous intéressez au monde des découvertes et aimez les voyages. Conformiste et indépendant(e) de nature, vous avez toutefois la capacité de toujours vous adapter, répondant ainsi harmonieusement aux situations nouvelles. En fait votre apparence calme cache le feu et un tempérament bouillonnant. Animé(e) par des sentiments généreux, on vous dit altruiste et protecteur(trice). Mais bridez votre impulsivité et votre émotivité, et prenez du recul. N'oubliez pas que vous avez tendance à faire alterner les périodes d'excitation à celles de dépression.

Vous ne connaissez pas votre signe ?

Saisissez votre date de naissance :