Les signes du Zodiaque

Il y a 12 signes du zodiaque, ceux ci représentent pour la plupart des animaux (zodiaque signifiant en grec "cercle de petits animaux"). Durant l’antiquité, le zodiaque a été découpé en douze parties égales et le nom des constellations qui s’y trouvent a été attribué à ces portions de ciel.

L'année zodiacale commence à l'équinoxe du printemps, le 21 mars.

Signes positifs : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau.

Signes négatifs : Taureau, Cancer, Vierge, Capricorne, Poisson.

Les 12 signes du Zodiaque

signe du zodiaque
 

Gémeaux le signe du mois

Personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin

Le Poissons, le douzième signe du zodiaque, est gouverné par la planète Jupiter. Il symbolise l'homme parvenu à une phase d'illumination qui est l'état de conscience réfléchie au plus haut degré, impliquant aussi l'imagination que l'intuition ainsi que la raison nécessaire à l'expression.

Votre portrait :

  • Planète : Mercure
  • Elément : Air
  • Points faibles : circulation sanguine, faiblesse urinaire, problème hormonal et respiratoire
  • Affinités : Femme Verseau, Homme Cancer
  • Dissonance : Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons

Le signe du Zodiaque : Gémeaux

Caractère :

Les Gémeaux, signe d'Air, sont mobiles, changeants, imprévisibles, curieux, souvent indisciplinés. Il aime singer la vie, par sa fantaisie, ses imitations ou ses déguisements. Il a une soif de connaissances sur de nombreux sujets, qu'ils soient littéraires ou jaillis du quotidien. Il sait captiver l'attention et excelle dans les métiers de communication. Il a l'art de séduire par la parole, il serait plutôt du genre "baratineur". Ce qui manque le plus dans la vie quotidienne, c'est l'humour et lui n'en manque pas, il sait plaire, amuser et distraire, tourner les choses en dérision. A notre époque, les informations sont tellement riches et vastes et il y a tant de choses à connaitre qu'il ne peut pas être partout et perdre son temps en examinant tout en profondeur, au risque que des choses encore plus intéressantes lui échappent. Alors il n'est pas compétent en tout. Certains disent des Gémeaux qu'ils papillonnent, butinent de fleurs en fleurs pour y chercher le nectar. Il n'est pas toujours comme beaucoup le pensent, superficiels et frivole. Son intelligence est profonde et il répond aux situations quand les besoins s'en font sentir avec un esprit d'à propos.

Vous ne connaissez pas votre signe ?

Saisissez votre date de naissance :